Le Président de la FSF visite le Stade Lat Dior de Thies en perspective de son homologation définitive
Le président de la Fédération Sénégalaise de Football Me Augustin Senghor s’est rendu au Stade Lat Dior de Thiès ce vendredi pour faire l’état des lieux en perspective de son homologation définitive.
Accompagné du Directeur des Infrastructures du ministère des Sports, M. Cheikh Sarr et des autorités sportives de la ville de Thiès, le Président Senghor s’est réjoui de l’état d’avancement des travaux de réfection. Des travaux qui concernent la mise de la pelouse à neuf, la pose de sièges avec dossiers dans l’ensemble des tribunes, la construction de nouvelles toilettes et la réfection de la salle de Presse entre autres.
Ce stade qui a abrité tous les matchs de l’équipe nationale de football depuis la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019 avait obtenu “une homologation provisoire” de la CAF jusqu’en fin 2021. Le Président Senghor est convaincu qu’avant la prochaine date FIFA prévue en début juin 2021, le stade Lat Dior de Thiès sera un parfait bijou pour le football national qui manque tant d’infrastructures.
Avant d’arriver au stade Lat Dior, le Président Senghor s’était d’abord rendu Stade Maniang Soumare qui se trouve dans la même ville de Thies.
La FSF avait lancé des travaux de réhabilitation de ce stade (pose gazon synthétique et construction d’une nouvelle tribune) depuis bientôt un an mais il y a eu du retard dû à la FIFA pour un problème de taxes. Heureusement tout est rentré dans l’ordre et les travaux ont repris depuis février. Le Président Augustin Senghor assure que le gazon synthétique sera posé dans un mois au plus et que le stade sera livré en juin 2021.
Pour rappel, le gazon synthétique du stade Maniang a été financé par la FIFA à environ 175 millions de francs CFA alors que la nouvelle Tribune est financée par la FSF à hauteur de 70 millions de francs CFA.
La réception prochaine de ces deux stades répondant aux normes de la FIFA sera une véritable bouffée d’oxygène pour le football sénégalais.