La LSFP remet les conclusions de son symposium à la FSF
La ligue Sénégalaise de Football Professionnel a remis ce mardi, le plaidoyer pour le financement public du football professionnel à la Fédération Sénégalaise de Football.
Le Président de la LSFP M. Djibril Wade empêché, son vice-président Oumar Samb a remis le document au Président de la FSF Me Augustin Senghor. Un document qui est le fruit des travaux du symposium sur le bilan et les perspectives de 12 ans de professionnalisation du football organisé par la LSFP en octobre 2021. Ainsi il résume les six piliers stratégiques sur lesquels devrait reposer le développement du football professionnel et qui sont entre autres la communication et le marketing, le capital humain, le développement organisationnel, le développement des clubs, les infrastructures et la compétition.
Le président de la Fédération Sénégalaise de Football qui se dit très satisfait du travail abattu par la LSFP a promis de remettre ce plaidoyer à l’autorité de tutelle le Ministre des Sport M. Matar Ba qui sera chargé de le confier au Président de la république M. Macky Sall.