CAN Beach Soccer 2024 : le Sénégal étrille la Mauritanie 6-1 et remporte son huitième trophée

Les Lions du Beach soccer ont étrillé les  Mourabitounes de la Mauritanie  6-1 ce samedi en finale de la Coupe d’Afrique de Beach Soccer qui se jouait à Hurghada ( Egypte), remportant ainsi leur huitième  trophée  continental et 5e sacre de suite .

Les protégés du Coach Ngalla sylla n’ont laissé aucune chance aux Mauritaniens qui les avaient battus au premier match de groupe par 5-2.

Pour cette finale les Lions ont montré leur vrai visage, ce qui  leur a valu sept trophées continentaux .

Dès le début qui match , Mamour Diagne va ouvrir le t le score en début de match, avant que Seydina Laye Gadiaga ne double la mise juste avant la fin du premier tiers temps.

Les hommes de Ngalla Sylla qui voulaient en finir ont appuyé sur l’accélérateur dès le début du deuxième tiers, ce qui vaudra  à Ninou Diatta un superbe but à la troisième seconde de jeu. Seydina Laye Gadiaga, Mamour Diagne et Mandione vont marquer les trois autres buts du Sénégal.  La Mauritanie réduira le score par Wedou mais cela n’a rien changé car la messe était déjà dite à la fin du deuxième tiers.

Le score ne changera pas dans le troisième tiers qui était totalement dominé par le Sénégal.

les Lions du Beach Soccer (Champions), les Mourabitounes (finalistes) ainsi que les Seychelles  pays organisateur  vont  représenter l’Afrique à la prochaine Coupe du Monde de la discipline  prévue en mai 2025.