Infrastructures : la FSF réceptionne les pelouses des stades municipaux de Kédougou et de Sédhiou
Chose promise, chose due. La FSF a procédé ce vendredi à la réception des pelouses synthétiques du stade municipal Mamba Guirassy de Kédougou et celui de Sédhiou.
Entièrement financées par la FSF sur fonds propres, les deux pelouses, répondant aux normes FIFA ,ont coûté pas moins de six cent millions de Francs cfa.
La réalisation de ces bijoux est une réponse à une vieille préoccupation des clubs de ces deux localités, confrontés à un manque criard d’infrastructures sportives.
Selon le président de la FSF Me Augustin Senghor, l’argent du Football doit toujours aller au football. C’est pourquoi la FSF, consciente des efforts considérables que les clubs faisaient pour jouer leurs matchs délocalisés, n’a pas hésité à doter ces deux stades des pelouses. Une aubaine pour les clubs régionaux de Kédougou et de Sédhiou qui n’auront plus à parcourir des centaines de kilomètres pour recevoir leurs matchs officiels.
Les responsables du football dans ces deux localités ont d’ailleurs unanimement remercié la FSF pour ce geste, promettant de faire bon usage des pelouses.
En marge de la cérémonie de réception des pelouses, la FSF a aussi procédé à la pose de la première pierre du siège de la Ligue de football de Sédhiou. Un siège qui sera logé dans le stade municipal et dont les travaux vont bientôt démarrer.