Décisions réunion d’urgence de la FSF du 09 avril 2020

Le Comité d’urgence de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) s’est réuni ce jeudi 09 avril 2020 à son siège sous la présidence de Me Augustin Senghor. Différents points ont été évoqués à l’ordre du jour parmi lesquels :

– La mise en place du task force pour la réhabilitation et la rénovation du stade Demba Diop ;

– Le transfert de propriété de l’immeuble de l’ex-ligue du Cap-vert et la validation du nouveau projet du siège de la FSF et la régularisation foncière des autres biens immobiliers de la FSF ;

– Les dispositions à prendre relativement à la saison 2019-2020 dans le contexte de la pandémie du COVID 19 ;

– L’examen et l’adoption des rapports de l‘exercice 2019 suite au report sine die de l’AG annuelle.

Concernant le premier point, le Comité d’urgence a mis en place un task force chargé de travailler à la remise en service du stade Demba DIOP. Ce task force est composé du Président, des Vice-présidents de la FSF, du Secrétariat Général, du Responsable du suivi du programme Forward, de l’Assistant au Maître d’Ouvrage de la FSF et d’un représentant du Ministère des Sports.

Ce task force va assurer toutes les conditions de rénovation et de mise en service du Stade Demba Diop dans les meilleurs délais.

Le deuxième point relatif au projet de transfert de propriété du TF N°17 156/GR (ex 6738/DG) sis à Dakar, Point E au nom de la FSF, a été adopté par le Comité d’urgence.

Ainsi, ce dernier donne mandat au Président de la FSF de procéder aux démarches requises pour la mutation du titre foncier au nom de la FSF et pour faire libérer les lieux par les occupants actuels.

Le Comité d’urgence habilite le Président de la FSF à conduire la régularisation foncière de l’immeuble sis à Ouest-Foire et des terrains abritant les locaux des deux centres de Toubab Dialaw et de Guéréo.

En outre, après examen du contexte de la pandémie du COVID 19 et de la décision des autorités de prolonger l’état d’urgence, le Comité d’urgence a décidé d’annuler toutes les compétitions relatives aux coupes nationales, régionales et de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel.

En ce qui concerne les championnats, une décision définitive sera prise à partir du 04 Mai 2020, date d’expiration de la mesure d’état d’urgence en cours.

Le Comité d’urgence s’est aussi prononcé sur les questions contractuelles et de transfert des joueurs et a décidé de se soumettre à l’application des directives de la FIFA contenues dans la lettre circulaire du Secrétaire Général de la FIFA en date du 08 avril 2020.

S’agissant des conséquences de la pandémie, il a été soumis aux autorités un rapport exhaustif sur les impacts négatifs causés à la FSF et à ses démembrements.

Le Comité d’urgence s’est finalement prononcé sur l’Assemblée Générale annuelle de la FSF qui a été reportée sine die en raison de la pandémie du COVID 19. Ainsi, l’administration fédérale est chargée de boucler les différents rapports en attendant l’évolution de la situation liée à la pandémie du COVID 19, vu qu’il est impossible de tenir l’AG dans les prochaines semaines. Dans le cadre des exigences du programme FIFA Forward, il est nécessaire de déposer les rapports d’activités et financiers de l’exercice avant la fin du 1er semestre de cette année.

 

 

Fait à Dakar, le 09 avril 2020

Le Secrétaire Général

Victor Seh CISSE