Le football soutient les héros de notre société
En signe de gratitude envers les professionnels de la santé et toutes celles et ceux qui donnent de leur personne pour que la vie puisse continuer malgré le Covid-19, certains des meilleurs footballeurs d’hier et d’aujourd’hui se sont retrouvés pour rendre hommage à ces héros de notre société.
Partout dans le monde, le personnel médical et des bénévoles prennent de gros risques pour aider les malades. Certains l’ont même payé de leur vie. Les personnes qui travaillent ou aident dans les forces de l’ordre, les pharmacies, les commerces, les grands magasins, les services de livraison, les transports publics ou encore la sécurité ont joué un rôle essentiel ces dernières semaines.
La FIFA a tenu donc à dire à tous ces héros que le football les remercie, que le football ne les oublie pas et que le football les soutient.
Cinquante des plus grandes stars du ballon rond ont ainsi souhaité apporter leur contribution à l’hommage destiné à ces travailleurs de l’ombre : Holger Badstuber, David Beckham, Bhaichung Bhutia, Lucy Bronze, Gianluigi Buffon, Cafu, Fabio Cannavaro, Iker Casillas, Deyna Castellanos, Giorgio Chiellini, Charlyn Corral, El Hadji Diouf, Youri Djorkaeff, Han Duan, Magdalena Eriksson, Samuel Eto’o, Pernille Harder, Javier Hernández, Luis Hernández, Kaká, Harry Kane, Carli Lloyd, Harry Maguire, Diego Maradona, Marta, Vivianne Miedema, Ajara Nchout, Michael Owen, Mesut Özil, Norma Palafox, Pavel Pardo, Park Ji-Sung, Pelé, Gerard Piqué, Alexia Putellas, Sergio Ramos, Nicole Reigner, Wendie Renard, Roberto Carlos, James Rodríguez, Ronaldo, Bastian Schweinsteiger, Virginia Torrecilla, Yaya Touré, Marco van Basten, Daniëlle van de Donk, Ivan Vicelich, Arturo Vidal, Javier Zanetti and Zinedine Zidane.
« Nous voulons montrer notre soutien aux médecins, aux infirmiers et à toutes celles et ceux qui, au quotidien, par leur travail, permettent à la société d’avancer face au Covid-19 », a déclaré Wendie Renard. « Nous sommes infiniment reconnaissants de tout ce qu’ils font, et nous avons-nous aussi un rôle à jouer en suivant les règles de nos autorités sanitaires nationales. Il n’y a que comme ça qu’on gagnera. »
« Les footballeurs ont plutôt l’habitude de se faire applaudir, mais cette fois, c’est à nous d’applaudir les exploits que d’autres réalisent pour nous », a ajouté Zinédine Zidane. « À tous les professionnels de santé et à toutes celles et ceux dont le travail est indispensable à la société, je vous dis ‘merci’. Merci pour tout ce que vous faites, et merci de continuer à le faire. »
Source FIFA.com