La Fédération Sénégalaise de Football a tenu son Assemblée Générale ordinaire samedi au centre d’excellence Youssoupha Ndiaye de Guereo. Une occasion pour treize des quatorze ligues régionales du Sénégal de manifester leur soutien à un consensus autour d’un projet inclusif lors des prochaines échéances électorales de instance faitière du football sénégalais, prevues au mois d’aout prochain. Selon le président de la ligue de Thiès Pape Sidy Lo, ce consensus pourra largement peser sur la balance pour créer les conditions d’une victoire finale de l’équipe nationale du Sénégal à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Le Président de la Fédération sénégalaise de football ,Me Augustin Senghor a pris la balle au bond en apportant son soutien sans faille à cet appel en faveur d’un consensus de la famille du football.
Selon lui, ce qui unit la famille du football est plus fort que tout le reste, et qu’il est convaincu qu’i faut une inclusion pour que toutes les forces vives se retrouvent ensemble lors des échéances électorales afin de mettre un programme autour d’une équipe gagnante pour les prochaines échéances surtout sportives.
Lors de l’installation de la nouvelle commission électorale et de recours de la FSF, le président Senghor avait déclaré que conformément au calendrier électoral, l’Assemblée Générale élective de la FSF se tiendra entre le samedi 7 aout et le dimanche 8 aout 2021.