Les lions du Sénégal qui sont en Côte d’Ivoire pour défendre leur titre de Champions d’Afrique ont effectué ce jeudi 11 janvier leur deuxième séance d’entrainement au terrain annexe du Stade Charles Konan Banny .
Cette séance à huis clos de 14h00 à 16h00 a été marquée par la présence de tout l’effectif du coach Aliou CISSE, y compris Bamba Dieng et Alfred Gomis du FC Lorient.
Ces deniers ont été rappelés par le coach Aliou CISSE pour remplacer Boulaye Dia de Salernitana et Seyni Dieng de Middlesbrough.
Pour rappel, Boulaye Dia et Seyni dieng qui étaient dans la liste des 27 joueurs convoqués par le coach Aliou CISSE avaient contracté des blessures musculaires dans leur clubs respectifs. Malgré leurs blessures ils avaient tenu à rejoindre leurs camarades en regroupement pour défendre les couleurs nationales. Malheureusement pour eux, les derniers examens faits par l’équipe médicale de la FSF ont montré qu’il y avait certes une légère évolution de leur état de santé, mais pas suffisant pour garantir leur participation aux premiers matchs du Sénégal à cette CAN Côte d’Ivoire 2023.
Boulaye Dia et Seyni Dieng avaient donc été libérés et sont sont retournés dans leurs clubs respectifs, afin de pouvoir continuer un protocole de soin et de réhabilitation adapté.