Le Président de la république du Sénégal, son excellence Macky Sall a remis ce mardi le drapeau national aux Lions qui se rendent en Cote d’Ivoire pour défendre leur titre de Champions d’Afrique. En présence du Premier Ministre, des membres du gouvernement, du président de la Fédération sénégalaise de Football, des membres du Comité exécutif et de l’administration fédérale, le Président Macky Sall a remis le drapeau au Capitaine Kalidou Koulibaly, lui exhortant de bien s’en occuper comme ce fut le cas en 2021, lorsqu’ils sont allés décrocher le trophée continental au Cameroun. Le Président Sall promet ainsi une très forte récompense à l’équipe si elle remporte cette 34eme Edition.
Le Capitaine Koulibaly et le président Augustin Senghor qui se sont suivis sur le podium avaient déjà annoncé les couleurs, rassurant le Président Sall de leur détermination à aller honorer le Sénégal en terre ivoirienne.
La délegation quitte Dakar par vol spécial ce mardi après-midi. Elle est attendue à Yamoussoukro en fin de soirée. Elle jouera son premier match de cette compétition contre la Gambie le 15 janvier à 14H00 .