Le match Sénégal-Cameroun, de ce vendredi, 19 janvier 2023, à 17 heures (Gmt), à Yamouskoro, suscite déjà de la passion. Il polarise l’attention des férus du football. Et à juste raison, parce que ces deux grandes Nations du football africain vont se livrer à une bataille sans merci. Ceci, pour une qualification au second tour de cette Can 2023, abritée par la Côte d’Ivoire.
C’est vrai que leur dernière confrontation, en amical, s’est soldé par une victoire du Sénégal (1-0), en octobre dernier. Ce vendredi, c’est un autre match qui s’annonce pour le capitaine Kalidou Koulibaly et compagnies : Battre le Cameroun pour s’envoler en 8e de finale de cette 34e édition de la Can de la Caf 2023. Autrement dit, la victoire s’impose aux Champions d’Afrique en titre. Mieux, c’est leur voie du salut pour avoir bien marqué les esprits à l’entame de leur compétition, en dominant la Gambie par (3-0).
Mais, sachant qu’une défaite, après le nul (1-1) concédé lors du premier match contre la Guinée, va compliquer davantage son passage au deuxième tour de la Can d’Abidjan 2023, le Cameroun va jouer son va-tout. Les protégés du coach, Rigobert Song vont livrer le match de leur vie pour survivre dans cette compétition.
Les Lions du Sénégal ont d’ailleurs effectué leur séance d’entrainement d’avant match ce jeudi au terrain annexe du stade Charles Konan Banny. Pendant 90 minutes, le capitaine Kalidou Koulibaly et ses camarades se sont donnés à fond et en apportant les derniers réglages pour faire déjouer le Cameroun et remporter la victoire.