Attendu comme match repére de la première journée de la Poule C de cette Can d’Abidjan 2023, le choc Senegal-Gambie de ce lundi 15 janvier 2024, a répondu à toutes les attentes. Il y a eu de jeu et d’intensité dans ce match. Mais devant l’envie débordante des Scorpions de la Gambie, les Lions ont fait preuve d’une maîtrise collective pour montrer qu’ils restent les maîtres du jeu de cette Can d’Abidjan 2023.
En effet, dans ce match qu’ils ont dominé d’une main de maître, le capitaine Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers ont battu leurs voisins gambiens (3-0). C’est le résultat final de ce match qui entre, il faut le rappeler, dans le cadre de la première journée de la poule C de cette Can de Côte d’Ivoire 2023.
Un résultat positif qui a permis aux Lions de maintenir leur statut de favori de cette 34e édition de cette compétition majeure de la Caf. Et en leur qualité de Champions d’Afrique en titre, Sadio Mane et ses coéquipiers étaient bien attendus. Pape Gueye et un double de Lamine Camara ont refroidi les ardeurs Gambiens.
Et par ce triple, les Lions ont montré aux scorpions de la Gambie qu’ils ont encore soif d’un titre continental. Le Cameroun, prochain adversaire du Sénégal, est ainsi prévenu. Ce match jouera vendredi prochain, à 17h00 au stade Charles Konan Banny