En 8e de finale de cette Can Côte d’Ivoire 2023, le Sénégal affronte la Côte d’Ivoire, à Yamouskoro, ce lundi. Un match à éliminatoire directe. Et de l’avis de nombre d’observateurs et autres spécialistes du ballon rond, pour avoir dominé, d’une main de maître, la Poule C de cette 34e édition de la Can, avec trois victoires de rang (8 buts marqués en trois sorties pour un seul but encaissé), le Sénégal part largement favori dans cette rencontre contre la Côte d’Ivoire .
Mais un match de football n’étant jamais gagné à l’avance, c’est avec beaucoup de respect et d’humilité que le Lions, bien qu’étant Champions d’Afrique en titre, vont engager cette partie. Surtout que, devant jouer, à domicile, contre le pays organisateur, le capitaine Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers sont bien conscients de l’ampleur de la mission qui les attend.
Battre les Éléphants de la Cote d’Ivoire pour se qualifier en quart de finale de cette Can d’Abidjan 2023, c’est le devoir qui s’impose aux protégés du coach Aliou Cisse. Quant aux Elephants qui se sont qualifiés avec une place de meilleur troisième, ils vont chercher à remporter ce match pour se racheter devant leur public. Mais, en face, ils auront affaire à des Lions qui ont encore soif de victoire et qui sont déterminés à garder leur titre remporté à Yaoundé il ya deux ans.