Le parcours des Lions à la Coupe du Monde de Beach Soccer s’est arrêté en demi-finale après leur défaite de 2-5 face au Japon.
Le Sénégal a fait un très beau parcours en matchs de groupe en battant le champion sortant, le Portugal avant de sortir le Brésil en quart de final.
Pour cette demi-finale, les co-équipiers d’Alseyni Ndiaye, privés de trois éléments clés ont mal entrés dans le match et ont encaissé trois buts dans la dernière partie de la rencontre. Malgré leur combativité, leur rigueur et leur bonne discipline, ils n’ont pas malheureusement pu avoir le dessus sur les Japonais.
A la fin de la rencontre, le présentent de la FSf Me Augustin Senghor qui a fait le déplacement à Moscou a réagi en ces termes :« C’est dommage pour nos Lions qui se sont bien battus mais aujourd’hui ont été meilleurs. Ils sont difficiles à jouer pour nous. En défense, les absences concomitantes d’Al Seyni et de Sylla n’ont pas été comblés. Mais le tournoi n’est pas fini. Il ya un podium à gagner demain et il faut se remobiliser pour cela. Nos Lions méritent la médaille de bronze pour sanctionner leur beau parcours. Wuti Ndamli plus que jamais ! »
Le Sénégal joue la troisième place contre la Suisse ce dimanche à 15H 00 ; un match de classement qui sera suivi par la finale Japon vs Russie à 16H30.