Les Lions du Beach Soccer qui doivent participer à la prochaine Coupe du Monde de la discipline prévue du 15 au 25 février à Dubai (Émirats arabes unis), ont reçu le drapeau national ce matin au Ministère des Sports.
La cérémonie présidée par le Ministre des Sport M. Lat Diop, a été marquée aussi par la présence des membres du comité exécutif et de l’administration fédérale.
Le président de la Fédération Sénégalaise de Football Me Augustin Senghor a tenu a féliciter les septuples Champions d’Afrique qui vont faire partie des représentants du continent à ces joutes mondiales.
Le patron du football sénégalais exhorte les Lions à se donner à fond comme d’habitude tout en gardant la lucidité et le respect des adversaires. Selon lui, le Capitaine Al Seyni Ndiaye et ses camarades doivent d’abord assurer les matchs du groupe C qu’ils partagent avec la Biélorussie, la Colombie et le Japon, avant de se projeter vers le deuxième tour qui sera certes plus dense, mais qui sera à leur portée, suite à la bonne préparation dont ils ont bénéficié au Sénégal.
Avant de remettre le drapeau au capitaine des Lions, M. le Ministre Lat Diop a tenu d’abord à féliciter la fédération sénégalaise de football pour tout le travail qu’elle ne cesse d’abattre. Un travail qui porte aujourd’hui ses fruits avec l’hégémonie du Beach Soccer sur le continent, ainsi que la bonne représentation des différentes catégories dans le football continental et mondial.
Le Ministre Lat Diop exhorte ainsi les Lions du Beach Soccer à faire mieux qu’en 2021, lors qu’ils ont été demi-finalistes au mondial organisé par la Russie. Il a tenu a aussi à renouveler les engagements du gouvernement envers le sport en général et le Beach soccer en particulier afin que la flamme qui éclaire le chemin vers le succès reste allumée.