Mondial Qatar 2022 : Les Lions qualifiés en huitièmes de finale

Les Lions du Sénégal ont battu (2-1) l’Équateur ce mardi et ont décroché leur ticket qualificatif aux huitièmes de finale de la 22e édition de la Coupe du monde de football.

Grâce à des buts d’Ismaïla Sarr sur pénalty (44e mn) et le capitaine Kalidou Koulibaly (70e mn), le Sénégal a pu dominer une formation équatorienne peu inspirée ce mardi et décroche son billet au second tour de cette grand-messe du football mondial.

Bien en jambes face à l’Équateur, les protégés d’Aliou Cissé ont presque dominé tout le match. Tout au début de cette rencontre, Idrissa Gueye et Boulaye Dia ont manqué l’occasion de scorer.

Porté par un Iliman Ndiaye très à l’aise avec le cuir, le Sénégal part en mi-temps avec un avantage d’un but avant que son emblématique capitaine inscrit le but victorieux synonyme d’une qualification en huitièmes de finale.

Avec cette victoire face à l’Équateur sur le score de 2 buts à 1, le Sénégal totalise 6 points et occupe la 2e place du groupe A derrière les Pays-Bas qui ont dominé (2-0) le pays hôte de cette compétition.

Vingt ans plus tard comme la génération 2002 du feu Pape Bouba Diop dont l’an deux de son décès est commémoré ce mardi, Aliou Cissé et ses poulains ont plongé tout un pays dans une joie indescriptible.

 

 

Commentaires (0)
ajouter un commentaire