Un nouvel organe de presse en ligne dénommé Dsports a publié ce lundi 15 janvier 2024, à quelques heures de l’entrée en compétition de nos Lions en Coupe d’Afrique des Nations contre leurs frères Scorpions de Gambie un article faisant état d’un conflit entre le Ministère des Sports et la Fédération relativement à la gestion et la distribution des billets de match et citant nommément sans vérifications minimales et dans un vocabulaire irrespectueux le Ministre des Sports et le Président comme acteurs dudit conflit aux allures de fiction.
La FSF souhaite porter à l’attention de l’opinion que ces faits allégués relèvent de l’imagination toujours fertile de l’auteur( Mr Bacary Cissé pour le nommer) qui ne rate aucune occasion pour déstabiliser quand tous les esprits sont tournés vers le même objectif qui est d’œuvrer ensemble pour la réussite de nos Lions et le succès du Sénégal que nous partageons tous.
La FSF rassure l’opinion sur le fait que comme il est d’usage depuis plusieurs années, les responsables du Ministère de Tutelle et ceux de la FSF collaborent pleinement afin d’obtenir les meilleurs performances pour notre pays conformément aux recommandations du Président de la République réitérées lors de la récente cérémonie de remise du Drapeau aux Lions.
Rien ni personne ne pourra nous détourner de nos objectifs communs au service de notre pays. C’était le cas hier, cela l’est aujourd’hui, demain encore plus.
La FSF se réserve le droit de mener toute action judiciaire idoine pour mettre fin à ce qui a fini d’être considéré comme un acharnement contre ceux qui incarnent la réussite du football sénégalais et une volonté obsessionnelle d’entraver son évolution positive et constante de ces dernières années
- La FSF invite tous les Sénégalais à accompagner la démarche « Manko Wuti Ndamli» qui nous a permis d’obtenir des résultats probants au niveau international appréciés de tous.
Sportivement
Dakar, le 15 janvier 2024
Pour la FSF
Le Secrétaire Général
Victor Seh CISSE