L’équipe nationale de football des U20 du Sénégal affronte son homologue du Congo vendredi 13 Juillet pour le compte du dernier tour des éliminatoires de la CAN de cette catégorie prévue à Niamey en 2019. A cet effet, une délégation de la Fédération Sénégalaise de football dirigée par le président Augustin Senghor s’est rendue lundi au centre de développement technique Jules François Bocandé de Toubab Dialaw où les jeunes joueurs sont en regroupement depuis plus de deux mois.
« Cette visite représente beaucoup pour nous » déclare Souleymane Cisse capitaine de l’équipe. Selon le pensionnaire du stade de Mbour, lui et ses camarades feront tout pour ne pas décevoir les Sénégalais qui croient tant en eux. « Ainsi la visite du comité directeur de la Fédération Sénégalaise de football à la veille de notre départ nous a requinquées » ajoute le Capitaine avec beaucoup d’émotion.
Cette visite a été l’occasion aussi pour le coach de l’équipe Youssou Dabo et le Directeur Technique National Mayacine Mar de mettre leur casquette de meneurs d’hommes poussant les jeunes à se surpasser. Selon eux, il faut impérativement gagner ce match aller qui se joue à Brazzaville; donc il faut aux jeunes lions encore plus de courage et d’abnégation. Un courage et une abnégation que le président de la Fédération Senegalaise de Football a déjà vus chez les jeunes lions. Me Augustin Senghor dit être sûr que l’équipe est capable de faire plus que ce qu’elle a fait contre l’Egypte en l’éliminant de la compétition. Il incite ainsi les jeunes représentants du Sénégal à cette compétition à se comporter comme il le faut commençant d’abord à croire en eux.
La Fédération s’est ainsi acquittée de toutes ses obligations envers ces jeunes lions afin qu’ils puissent voyager dans des conditions optimales. la prime de participation a été payée et même la prime de qualification d’un montant d’un million de franc CFA a été considérée.