Quatre mois après le lancement du programme Football for Schools, le Ministère de l’éducation nationale et la Fédération sénégalaise de football ont entamé ce weekend la deuxième phase de ce programme. la Cérémonie officielle s’est tenue au Stade Lat Dior de Thiès, en présence de l’inspecteur d’Académie de la région M. Baye Ali Momar Lo, des autorités du ministère de l’Éducation nationale , du Ministère des Sports et de la Fédération Sénégalaise d Football. Cette deuxième phase s’est tenue simultanément dans les16 académies scolaires du Sénégal , impliquant 220 écoles élémentaires issues des 14 régions du pays.
Ainsi, en plus des 4.720 ballons et un important lot de matériel didactique offerts aux établissements cibles, la FIFA a dégagé une enveloppe de 30 millions de francs FCA pour une bonne prise en charge du programme au Sénégal.
Pour rappel, le Programme FIFA Football for Schools cherche à transmettre des compétences et valeurs de vie précieuses aux élèves, former les entraîneurs-éducateurs et leur donner les moyens de dispenser des activités en lien avec le sport ainsi que les compétences et valeurs de vie, développer la capacité des écoles, associations membres et autorités publiques à transmettre des compétences et valeurs de vie à travers le football, et à renforcer la coopération entre les gouvernements, les associations membres et les écoles participantes pour permettre la mise en place d’une bonne collaboration intersectorielles.