Le Président La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) Gianni Infantino a présidé, ce mardi, la cérémonie de lancement des travaux de construction et de réhabilitation d’infrastructures sportives au Lycée Lamine Gueye de Dakar.
Accompagné d’officiels de la FIFA, Infantino a rappelé devant le proviseur du Lycée Aïssatou Sy ,le ministre de l’éducation nationale Mamadou Talla et les autorités fédérales l’ importance du sport et en particulier du football dans l’éducation des jeunes.
Ces infrastructures sportives constituées d’un terrain de football en terre stabilisée, d’un terrain de futsal en plein air et de vestiaires seront réalisées grâce au projet Living Football de la FIFA.
Le Président du gouvernement scolaire des élèves Alé Lam se réjouit de ce partenariat entre son école et la FIFA , et estime que ce n’est que le début d’une longue collaboration entre les deux entités. Une idée que conforte le Président Infantino qui soutient que la FIFA va utiliser la magie du football pour former les élèves pour qu’ils deviennent des Fadiga, Diouf, Mané, Koulibaly mais aussi avocat, comme le Président Augustin Senghor qui a été in brillant élève de ce lycée.