Les responsables techniques du football National ont validé ce mercredi la restructuration de certains départements dans le but les rendre plus performants. .
Il s’agit du développement de l’élite ; du football féminin et du niveau des jeunes.
Le département des jeunes a eu une plus grande restructuration. Il comprend désormais deux composantes : le département jeunes masse et le département des jeunes élites
Le departement jeunes masse qui prend en compte les compétions des plus jeunes surtout provenant des écoles de foot, et le département jeunes élite s’occupe de la compétions des élites jeunes.
ainsi un championnat U17 élite et U-19 élite seront bientôt organisés.
Le département du football feminin quant à lui s’occupe de la promotion et la gestion du football féminin. Ainsi il aura un championnat dans les régions de Dakar et de Ziguinchor pour les catégories des 15 et 17 ans.
Finalement il ya le département d’’élite qui regroupe tous les entraineurs de sélection et les entraineurs de ligue 1 et ligue 2. Ce département est confié à Aliou Cissé qui doit travailler en étroite collaboration avec tous ses collègues pour régler les problèmes ponctuels.
La Direction Technique Nationale a ainsi décidé de se réunir une fois tous les mois. il y aura avant tout la réunion régulière au niveau des départements.qui constituent l’ossature du football Sénégalais..