La Fédération Sénégalaise de Football a commencé ce vendredi 11 septembre la distribution d’équipements et de matériel sportif aux quatorze ligues de football que compte le pays. La cérémonie de lancement qui s’est tenue à Kédougou à 660 km de Dakar la capitale Sénégalaise a regroupé les membres du Comité exécutif de la FSF, le bureau régional de la FIFA, les présidents de ligues régionales, et les autorités administratives de la région de Kédougou à la tête de laquelle Mme le Gouverneur Djegué Ngom.
Ces équipements dont profiteront aussi les deux Centres techniques de la FSF (Jules François Bocandé de Toubab Dialaw et Yousoufa Ndiaye de Guereo) sont estimés à 87.000.000 F CFA. Un financement acquis grâce au projet Forward de la FIFA qui ouvre pour le développement du football.
Le Directeur du bureau régional de la FIFA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre Elhadj Wack Diop a par ailleurs saisi cette occasion pour féliciter la Fédération sénégalisme de Football d’avoir traduit en acte la vision du Président de la FIFA qui consiste à faire jouer le football partout, et a promis que l’instance gouvernante du Football Mondial ne va pas s’en arrêter là. Elle va soutenir davantage le football enfin qu’il puisse se jouer dans les coins le plus reculés.
Le Président de Ligue de Football du de Kedougou Clavidino Mendez s’est quant à lui réjoui du choix porté sur sa localité pour le lancement de la distribution des équipements et matériel sportif. Selon lui, ce matériel va aider les sept clubs de la région de Kedouger d’améliorer leur performance et rivaliser avec les meilleurs clubs du pays. Des propos que conforte le Président Augustin Senghor qui réitère son ambition de développer le football à la base et donner la chance aux talents cachés. Selon le Président de la Fédération Sénégalaise de Football, les régions regorgent de jeunes joueurs qui ont beaucoup de potentialités. « Alors si ces joueurs sont mis dans de bonnes conditions, ils pourront faire des merveilles pour le bonheur du football national » soutient- il, promettant qu’avec l’intérêt que manifestent les acteurs du football dans cette localité, il y aura à coup sûr « Kédougou 2 » c’est-à-dire autre un déplacement sur Kédougou, pour éventuellement réceptionner des infrastructures sportives.