La Fédération Sénégalaise de Football et l’Inspection d’Académie de Dakar ont signé ce mercredi une convention cherchant à promouvoir le football féminin à l’école à travers les compétitions inter-établissements.
Cette convention de quatre ans qui entre en vigueur à partir de sa date de signature concerne dans un premier temps huit établissements polarisés par l’IA de Dakar. La FSF mettra à la disposition de ces établissements des moyens matériels et techniques pour sélectionner les meilleurs profils qui pourront s’engager dans ces compétitions.
Selon le Directeur technique national M. Mayacine Mar, l’école est la meilleure solution pour le rajeunissement des équipes féminines et c’est pourquoi ils veulent faire d’une pierre deux coups en formant ces élèves âgées entre 12 et 16 ans, ramenant ainsi le football à l’école pour un suivi plus efficace des élèves.
Cette signature de convention avec l’IA de Dakar sera suivie par celles avec les IA de Pikine, Guédiawaye et Rufisque.
L’Inspection d’Académie de Ziguinchor avait déjà signé sa convention avec la FSF et les activités sportives vont démarrer dans ces différentes localités dès le mois de mai.
Cette convention va en droite ligne avec les préoccupations de la FIFA qui souhaite que le football puisse être pratiqué partout et par toute personne qui le désire, quel que soit son âge ou son sexe.