La fédération Sénégalaise de Football a récompensé les U15 et U20 garçons qui viennent d’être sacrés champions de leurs catégories suite aux tournoi de l’UFOA/A U15 et l’UFOA/A U20 qui se sont tenus à Monrovia et à Nouakchott.
Ainsi, tous les joueurs et membres de l’encadrement des U15 ont reçu 300.000 F CFA.
Les U20 ont quant à eux reçu 1.500.000 F CFA individuellement.
Selon le Président de la Fédération sénégalaise de Football Me Augustin Senghor qui présidait la séance, c’était important pour la FSF d’encourager ces jeunes qui ont bien défendu les couleurs nationales, à l’images de leurs ainés. Le Patron du football sénégalais soutien que ces montants ne sont pas des primes , mais plutôt des petites récompenses.
Les U15 ont fait un parcours sans faute, lors de la deuxième édition du tournoi de l’UFOA/A tenue du 18 au 21 août à Monrovia. Ils ont battu tous leurs adversaires pour décrocher pour la deuxième fois consécutive ce trophée sous régional.
Quant à leurs ainés les U20, ils ont fait sensation en Mauritanie en s’imposant en match de poule, avant de battre le pays organisateur en demi-finale 4- 1, et prendre le dessus sur la Gambie en Finale 1-0. Une victoire qui a un goût de revanche face cette même équipe qui les avait battus en finale de la précédente édition.