Les acteurs du Football de la région de Kaffrine (au centre du Sénégal) ont le sourire aux lèvres. Ils bénéficieront d’un nouveau siège de la Ligue régional de Football dans six mois. La pose de la première la pierre de l’édifice qui va couter plus d’une centaine de millions de F CFA a été faite ce 12 septembre.
En plus de la Ligue de Ligue de Kaffrine, les ligues de Kaolack et Fatick vont aussi bénéficier d’un siège , ce qui va se poursuivre avec toutes les ligues régionales de football et selon le Président de la Fédération sénégalaise de Football Me Augustin Senghor, cette action est l’expression de la vision de l’instance faitière du football national qui veut que les ligues qui constituent la base du football soient fortes.
Le choix porté sur la ligue de Kaffrine pour démarrer la construction des sièges de ligues régionales de football n’est pas gratuit car cette région fait partie des rares localités où chaque département compte au moins un club. Cela reflète l’énorme travail abattu par le Président de la Ligue de Kaffrine Abdoulaye Seydou Sow, par ailleurs deuxième vice-président de la Fédération Sénégalaise de Football.
Le Président Sow se réjouit du déplacement de la quasi-totalité des membres du comité exécutif de la Federation Sénégalaise de Football et cerise sur le gâteau celui du Ministre des sport Matar Ba à qui il n’a pas manqué de formuler une demande : celle de doter du stade de Kaffrine d’une pelouse en gazon. Une demande que le patron du Sport Sénégalais a acceptée, promettant que ce stade sera non seulement doté d’une pelouse en gazon très bientôt, mais il sera aussi complètement rénové pour permettre aux milliers d’athlètes que compte cette région d’améliorer leur performance.