C’est le stade Caroline Faye de Mbour qui a abrité vendredi 1 juin les finales de ces deux Championnats Nationaux.
En levé de rideau, la finale de la Nationale 2 remportée par le Diamono de Kaolack devant Demba Diop de Mbour après les séances de tirs au but.
Au cours du temps règlementaire les deux équipes étaient à égalité (0-0) . Pourtant les Mbourois ont montré un meilleur fond de jeu et une bonne organisation mais ils n’ont pas pu concrétiser les bonnes occasions de but face à une équipe kaolakoise très motivée. Et comme en général les équipes qui montrent un meilleur visage pendant un match le perdent souvent en cas de tire au but, Demba Diop n’a pas dérogé à la règle. Les protégés d’Elhadj Seck n’ont pas été adroits devant les buts. Ils vont tout de même se consoler d’une place au Championnat National 1 à la prochaine saison, en compagnie du Diamono de Kaolack.
La finale du championnat national 1 a suivi celle du Championnat Natioal 2 sur les mêmes installations du stade Caroline Faye de Mdour entre le CNEPS Excellence et Amitié F C ; deux Clubs de la ville de Thiès.
Dans cette rencontre âprement disputée Le CNEPS Excellence a bien maitrisé son sujet ouvrant le score à la 65eme minute par Mouhamed Sall. Amitié qui se bat pour revenir au score va finalement recevoir le coup de grâce avec le deuxième but du CNEPS marqué par Mor Ndiaye à la 90 mn. Le score ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final. Les deux finalistes vont évoluer en ligue 2 la saison prochaine.