La Ligue de football amateur du Sénégal (LFA) a réuni son Conseil d’Administration les 25 et 26 mai 2023 à Kaolack, en présence de son Président M. Abdoulaye Sow, par ailleurs Ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique.
Au menu des discussions ; le projet de révision des textes de la FSF, le bilan de la saison sportive 2022/2023, et les perspectives de la saison sportive 2023/2024 entre autres.
Le conseil s’est beaucoup félicité des avancées notées dans le déroulement du championnat amateur. Il encourage ainsi les acteurs impliqués dans le développement du football amateur à continuer sur cette lancée, ce qui pourrait le transformer en véritable vivier des équipes nationales .
Le CA au également salué l’élan de solidarité et d’union des cœurs dans le football amateur matérialisé par les retrouvailles de Messieurs Amadou Kane et Ousmane Iyane Thiam, respectivement président de l’ONCAV et de l’ONCAM.
L’une des décisions prises lors de la réunion du Conseil d’Administration consiste à augmenter la prime du champion de la N1 à 10.000.000 F CFA , et celle du finaliste à 5.000.000 FCFA. Une décision unanimement saluée par les représentants du football local qui se donnent rendez-vous le 11 juin prochain pour leur prochaine réunion .