Le Conseil d’Administration de la ligue de football amateur (LFA) s’est réuni ce dimanche 07 juin à Dakar sous la présidence de M. Abdoulaye Sow, Président de cette structure.
À cet effet, les membres du conseil d’ administration ont profité de l’occasion pour se prononcer sur différentes questions liées notamment aux chantiers à court terme de la FSF comme la réfection du stade Maniang Soumaré de Thies, la réfection du stade Demba Diop de Dakar et la construction prochaine du nouveau siège de la FSF entre autres.
Le conseil d’administration a aussi évalué les décisions de la FSF pour la suite des compétitions de la LFA dans le contexte de la pandémie de la COVID 19. Ainsi, les membres du CA ont décidé de s’aligner avec le Comté Exécutif de la FSF qui se réunira le 02 juillet prochain pour voir si les nouvelles décisions des autorités étatiques vont permettent une reconsidération des décisions du Comité d’Urgence du 13 mai 2020 de poursuivre les différents championnats au mois de novembre.Si tel est le cas, le CA déclare ne pas hésiter à respecter le protocole sanitaire et sécuritaire pour poursuivre le championnat amateur dès le mois de septembre.
Pour rappel, le championnat de football amateur en était à sa huitième journée en au mois de mars 2020, lorsque la pandémie de la COVID 19 a imposé l’arrêt de toute activité sportive au Sénégal