Après leur brillant parcours au tournoi de l’UFOA/A 2023, les Lionnes du Sénégal ont été honorées ce jeudi par le Ministre des sports M. Yankhoba Diattara. Le Patron du sport sénégalais a réitéré ses félicitations à l’endroit des championnes de l’UFOA/A avant de les encourager à continuer sur la même voie qui les conduira surement à une qualification à la prochaine Coupe du Monde.
Lors de cette réception qui s’est déroulée dans la salle de conférence du ministère des sports, Monsieur Diattara a décoré au grade d’officier de l’ordre national du Lion le sélectionneur de l’équipe nationale féminine Mame Moussa CISSE, veritable artisan de la performance des Lionnes, et cerise sur le gâteau, il a offert un million f CFA à chaque membre de la délégation et a promis une somme conséquente lorsque les Lionnes reviendront victorieuses des barrages de la Coupe du monde.
L’équipe quitte Dakar ce vendredi pour la Nouvelle où se tiendront ces barrages, du 17 au 23 février 2023. Le Sénégal va d’abord rencontrer Haïti, le 18 février prochain. En cas de victoire, il retrouvera le Chili, le 22 février.