La Nation Sénégalaise a rendu ce vendredi un vibrant hommage à l’ancien international Pape Bouba Diop rappelé à Dieu le 29 novembre 2020.
Ils étaient des milliers à se retrouver sur le tarmac de l’Aéroport Internationale Blaise Diagne où s’est tenue la cérémonie présidée par le Chef de l’Etat M. Macky Sall.
Les quatre intervenants:El Hadj Ousseunou Diouf (ex coéquipier du défunt), Sega Bass Kamara (oncle du défunt), le Président Augustin Senghor et le Président Macky Sall ont tous magnifié les qualités humaines et professionnelles de Pape Bouba Diop, rappelé à Dieu prématurément (à 42ans).
Le Président de la FSF Me Augustin Senghor regrette de ne pas avoir eu Papa Bouba Diop comme joueur, car dit – il le fils de Rufisque était sur le terrain soit un baobab infranchissable, soit un lion prêt à bondir sur sa proie, invitant la jeune génération à se comporter comme Bouba. Des témoignages élogieux que vont conforter le Président Macky Sall soutenant que Pape Bouba était un joueur modèle, discipliné, convenant et affable, apprécié par ses dirigeants et ses coéquipiers.
Autant de qualités qui ont poussé le Président Sall à élever à titre posthume Papa Bouba Diop, au rang de Grand Officier dans l’Ordre National du Lion, une distinction qui a été décernée pour la première fois à un sportif. Cerise sur le gâteau, le Président de la République a promis que le musée national du football qui sera érigé au Stade Olympique du Sénégal en construction portera aussi le nom de Pape Bouba Diop.