Le Capitaine des lions l’avait dit lors de la conférence de presse de veille de match contre la Pologne. Et bien la promesse a été tenue. Ils ont joué ce match comme si c’était une finale et au finish leur effort a été récompensé. Cheikhou Kouyaté et compagnie ont neutralisé la puissante machine Polonaise. Un succès qui permet aux Sénégalais de rejoindre le Japon, vainqueur de la Colombie (2-1) plus tôt dans la journée, en tête du Groupe H.
Les lions été beaucoup plus tranchants dès l’entame de cette rencontre. Les coéquipiers de Lewandowski dominent les possessions de balle mais ne parviennent pas à faire une bonne construction du jeu leur permettant de marquer.
Ainsi une balle frappée par Idrissa Gana Gueye sera déviée par Thiago Cionek et se retrouvera au fond des filets polonais à la (37). L’attaquant Sénégalais Mbaye Niang corse le score à la (60) avant que Grzegorz Krychowiak ne réduise le score en fin de match (86).
Cette victoire du Sénégal a offert à l’Afrique son premier succès du Mondial-2018, après les défaites du Maroc, de la Tunisie, du Nigeria et de l’Egypte. Une équipe Egyptienne qui est d’ailleurs éliminée après avoir été battue par la Russie 3-1, subissant ainsi son second revers dans cette compétition.