Les Lions du Sénégal, sont finalement arrivés Dakar, ce lundi 7 février à 17 heures, au lendemain de leur victoire à la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, face aux Égyptiens dimanche. Les joueurs ont été accueillis par une véritable marée humaine à Dakar . Après de longues heures d’attente, les supporters ont pu les voir brandir la coupe en fin de journée, du haut d’un bus qui a sillonné la capitale une bonne partie de la nuit.
Cette marée humaine a accompagné les Lions de l’aéroport de Yoff au palais de la République », où les joueurs, leurs familles et le staff technique sont ont pu remettre le merveilleux trophée au Président de la République son excellenceM. Macky Sall tard dans la nuit.
Au paravent, le Capitaine de l’Équipe national Kalidou Coulibaly et le Président de la Fédération Sénégalaise de Football avaient déjà exprimé leur gratitude à l’endroit de la population Sénégalaise dès leur arrivée sur le tarmac de l’aéroport Léopard Sedar Sengor.
Ils étaient tous animés d’un sentiment d’une mission accomplies, après avoir tenu la promesse faite au Président de la république lors de la cérémonie de remise du drapeau national. Le président leur avait demandé d’aller chercher la coupe et ils l’ont fait car ils y ont cru.
Les Lions et les membre de l’encadrement seront officiellement reçus par le Président de la république ce mardi à 16H00 au palais présidentiel.