Le Centre Jules François Bocandé de Toubab Dialao et celui de Youssoupha Ndiaye de Guéreo abritent depuis ce dimanche 26 novembre les phases finales du championnat national scolaire 2023. Pendant deux jours 286 élèves venant des différentes équipes qualifiées de toutes les régions du Sénégal vont s’affronter pour décrocher le ticket de la qualification aux phases africaines prévues du 19 au 23 décembre 2023 à Conakry
La journée de ce lundi est consacrée au premier tour du championnat scolaire qui sera disputé dans 3 groupes de 4 équipes. Les quatre meilleures équipes se croiseront en demi-finale lundi matin au Centre Technique Jules Francois Bocande de Toubab Dialao. Dans l’après-midi du lundi, les 2 vainqueurs de ces demi-finales vont s’affronter en finale de cette deuxième édition de la phase nationale du Championnat scolaire. En lever de rideau, l’académie de Dakar et l’académie Fédérale vont disputer la finale dans la catégorie des filles.
Pour Rappel cet évènement sportif est organisé par le Ministère de l’éducation nationale, en collaboration avec la Fédération sénégalaise de football.