Les Lionnes du Senegal ont perdu leur deuxième match amical face aux Banyana Banyana d’Afrique du ce mardi au stade Lat Dior de Thiès.
Un nul (1-1) et une défaite (0-2) tel est le bilan de la double confrontation amicale entre le Sénégal et l’Afrique du Sud dans le cadre de la preparation à la CAN féminine prévue au Maroc. Après avoir neutralisé les « Banyana Banyana » en arrachant le nul (1-1) samedi dernier, les Lionnes ont été tenues en échec (2-0) 3 jours après.
Les deux sélectionneurs ont fait tourner leur leur effectif pour ce 2nd duel amical. Comme lors de la premiere confrontation, les championnes d’Afrique ont mis la pression avec un jeu fluide et des transitions qui ont fait bouger la charnière centrale des Lionnes cassée par un coup franc direct de 30 m signé Motau Amogelan après 13 mn de jeu. Avec un but à prendre, les Lionnes étaient dans l’obligation de se relancer. En voulant attaquer sans beaucoup plus de précision, elles se feront contrées par Césane Noxolo qui va dabord déposer l’arrière garde sénégalaise avant de perdre à contre pied la gardienne Adji Ndiaye.
Ce second but marqué à la 43mn a plié le match malgré les intentions du Sénégal qui a fini le match en infériorité numérique, suite à l’expulsion de Couma Sylla Mbodji à la (68’). Un match plein d’enseignements selon Mame Moussa Cissé le coach des Lionnes qui estime que c’est toujours bénéfique de se frotter aux meilleurs quand on a intention d’arriver au sommet.