Les «Lions» du Sénégal sont bien engagés et déterminés à livrer leurs deux matches amicaux de ce mois d’octobre contre le Maroc (9 octobre, à Rabat) et la Mauritanie (13 du même mois, au stade Lat Dior de Thiès). Déjà à Rabat, depuis hier, dimanche, avec ses collaborateurs du staff technique, du Directeur technique national (Dtn), Mayacine Mar, le sélectionneur, Aliou Cissé est en train de peaufiner sa stratégie pour venir à bout des «Lions de l’Atlas» et des Mouribatounes de la Mauritanie.
Autrement dit, malgré le forfait de, Sadio Mané, qui a été contrôlé positif à la Covid 19 du côté de Liverpool, le sélectionneur national est resté concentré sur son objectif : Partir de la terre chérifienne avec un bon résultat (la victoire ou le match nul).
Pour pallier à l’absence de Sadio Mané, il a fait appel à Mamadou Loum Ndiaye du Fc Porto. Par contre, le gardien Clément Diop qui a été retenu par son club (Impact Montréal), parce qu’ayant des matches importants à jouer en championnat, ne sera remplacé.
Ainsi, en lieu et place des 25 «Lions» convoqués, le groupe sera réduit à 24 et comptera ses premiers pensionnaires demain lundi avant d’afficher le plein mardi, avec les arrivées de Boulaye Dia, Habib Diallo, Ousseynou Bâ et Pape Abou Cissé.
Les séances d’entrainement se tiendront du lundi au jeudi, avant le match Maroc-Sénégal du vendredi 9 octobre, à 19h 00, au Complexe Omnisports Moulay Abdallah de Rabat.