Les Lions du Sénégal qui doivent rencontrer les Mourabitounes de la Mauritanie dimanche, pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires du Mondial 2026 ont effectué ce dimanche leur séance d’entrainement au Stade Cheikhna Ould Boïdiya, à Nouakchott .
Cette unique séance qui a été d’ailleurs la séance d’avant match s’est produite à 16h00, quatre heures après l’arrivée de l’équipe dans la capitale Mauritanienne.
Pendant 1 heure, Kalidou Koulibaly et ses camarades se sont familiarisés à la pelouse synthétique sur laquelle ils joueront dimanche contre la Mauritanie.
Un match très important pour le Sénégal, comme l’ont annoncé le Coach Aliou Cisse et Gana Gueye, présents à la conférence de presse d’avant match un peu plus tôt.
Selon le Technicien Sénégalais, Ils respectent beaucoup l’équipe Mauritanienne mais ils sont venus chercher les trois points. Trois points qui ne seront pas facile à prendre, considérant la détermination et le sursaut d’orgueil dont feront montre les Mourabitounes, après avoir perdu dans le même stade leur match contre le Soudan, trois jours plus tôt.
Le Soudan est leader provisoire du groupe B avec 7 points +3, suivie du Sénégal , deuxième avec 5 points +4, de la RD. Congo 4 points +1, duTogo 3 points, du Soudan du Sud 2 points -4 et de la Mauritanie 1 point -4.