La qualification des lions au second tour du mondial ne se fera finalement pas dès le deuxième match. Ils ont fait match nul 2-2 avec le Japon Ieketerinbourg.
Une victoire facile du Sénégal n’était certes pas acquise d’avance si l’on sait le potentiel que regorge l’équipe Japonaise qui avait crée la surprise en battant la Colombie en match d’ouverture du groupe H. mais le Sénégal aussi avait assuré en battant la Pologne par le même score .
Ce Dimanche dans le stade d’Ieketerinbourg Les lions ont mouillé le maillot comme ils l’avaient promis mais se sont heurtés à un bloc défensif Japonais presque infranchissable et une attaque de feu.
La belle surprise qu’une qualification au second tour dés le second match n’aura donc pas lieu Et nous retrouvons le scenario de 2002 ou le Sénégal avait gagné sont premier match et fait nul pour le deuxième match avant de se battre âprement contre l’Uruguay au troisième match et décrocher un match nul , synonyme de qualification au Second Tour.
Cette année aussi la qualification va se jouer au dernier match et le Senegal fera face à la Colombie, une autre équipe Latino Américaine qui a laminé la Pologne 3-0 .
Les protégés d’Aliou Clissé sont fidèles à leur slogan de ce mondial. « Impossible n’est pas sénégalais » surtout que dans ce dernier match il n’y aura vraiment pas de calcul.