Champion d’Afrique en titre, le Sénégal va jouer un match plus que jamais décisif ce mardi face à l’Équateur, comptant pour la 3e et dernière journée du groupe A dans cette Coupe du monde 2022. Aliou Cissé et ses poulains sont dans l’obligation de gagner pour valider leur ticket au second tour.
En conférence de presse d’avant match ce lundi, le sélectionneur des Lions Aliou Cissé est plus que jamais conscient de l’enjeu du match de demain.
Cissé sur l’adversaire
‘’L’Equateur est une très belle équipe. Nous savons que y a pas de calculs à faire. C’est un match qu’il faut impérativement gagner pour continuer l’aventure. C’est une équipe que l’on respecte. Nous avons bien préparé le match et nous espérons remporter la victoire demain’’.
Bien gérer les 90 minutes
‘’Il faut jouer de la première jusqu’à la 90e minute et au delà. Nous sommes capable de marquer à n’importe quel moment de la rencontre. Il faut surtout bien réfléchir et de jouer avant de parler de victoire. Il ne faut pas que l’enjeu le remporte sur le jeu’’.
Bien gérer la pression aussi…
‘’On gère bien la pression. Nous allons vers un match très difficile contre une équipe qui défend bien, une équipe très agressive. Demain ce sera un match parmi tant d’autres en terme de pression et d’adrénaline mais le football de haut niveau c’est ça et c’est qui nous amène ici’’.
Gagner pour honorer le peuple
‘’Je suis issu d’un pays où l’on aime pas la défaite. Je veux gagner. Le peuple veut aussi que son équipe gagne. Les joueurs ont envie de gagner. Ne pas passer serait quelque chose de difficile à digérer. Ce qui est important c’est de faire le nécessaire pour gagner’’.