Victorieuse de la France par (3-3 et 4-2 aux tirs au but), l’Argentine a remporté, ce dimanche, 18 décembre 2022, la Coupe du monde de Qatar 2022. Un sacre qui lui a permis d’afficher une troisième étoile sur ses couleurs.
En effet, après ses deux premiers succès en 1978 et 1986, l’Argentine a dominé, ce dimanche à Doha (Qatar), la France, à la séance fatidique des tirs au but (4-2).
Une performance qui a permis à Lionel Messi de brandir son premier trophée de la Coupe du monde. Cerise sur le gâteau, il a été désigné meilleur joueur de cette compétition que le Qatar a réussi avec succès.
La France, Finaliste malheureuse de cette 22e édition de ce grand événement planétaire du ballon rond, peut quant à elle se consoler avec la brillante performance de son attaquant vedette, Kilyan Mbappe, qui a réalisé un triplet au cours de cette finale.
Le prodige du football français a ainsi terminé meilleur buteur de ce Mondial, avec ses 8 réalisations.
A la fin de cette belle finale, le Président de la FSF Me Augustin Senghor qui était présent au stade de Lusail a posté ce tweet: « Meilleurs Mondial et Finale depuis longtemps voire de toute l’histoire ! Un bel hymne à la beauté universelle du Football ! Il fallait un Vainqueur mais personne ne méritait de perdre. Chapeau à l’Argentine et à la France et aux étoiles Messi et Mbappé ! Bravo FIFA et Qatar! »