L’entrée en lice contre les Pays-Bas et le forfait de Sadio Mané, le Champion d’Afrique et natif de La Seyne-sur-Mer, Nampalys Mendy les aborde ce vendredi dans un entretien avec la presse peu après la cinquième séance d’entraînement des Lions à Doha.
Sur le forfait de Sadio Mané
C’est vrai que ça nous a tous attristé parce qu’on sait à quel point Sadio est important sur le terrain et en dehors. C’est un vrai leader pour nous. Il va énormément nous manquer.
On a créé beaucoup d’automatismes durant ces dernières années avec Sadio qui est un joueur énormément important pour nous mais il ne sera pas avec nous. Donc il faudra s’adapter rapidement et faire sans malheureusement.
L’entrée en matière contre les Pays-Bas
On a un groupe étouffé avec de la qualité. Donc il faut qu’on ait confiance en nous. Les Pays-Bas, c’est une grande nation dotée de très bons joueurs de classe mondiale. Il va falloir hisser notre niveau. Ce n’est pas pour rien qu’on est là aujourd’hui.
On sait à quel point c’est important de rentrer dans une compétition comme la Coupe du monde. Si on fait un bon résultat, ça va donner beaucoup de confiance pour avancer dans la compétition. Pour l’instant, on est focus sur notre premier match, on se prépare bien, on se concentre bien. Et on va tout donner pour faire un bon résultat.