Conformément au règlement de la Coupe de la Confédération de la CAF, la Fédération sénégalaise de football devait obligatoirement engager dans le système CMS de la CAF le nom du Club devant représenter le Sénégal à l’Edition 2023 / 2024 avant le 30 juin 2023.
Pour ratisser large, la FSF avait envoyé un courrier aux équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe du Sénégal, leur notifiant l’ouverture de la procédure d’octroi de la Licence Club pour participer à la Coupe de la Confédération de la CAF 2023/2024. A la suite, seuls les Clubs du Casa Sports et du Stade de Mbour ont pu déposer et obtenir la Licence Club pour participer à cette compétition.
Sachant qu’à la date du 30 juin, la Coupe du Sénégal ne sera pas achevée et que par conséquent, il n’y aura pas de possibilité de confirmer une éventuelle victoire finale d’une de ces deux Clubs qui ont obtenu la licence pour participer à cette compétition, la FSF a considéré les dispositions relatives aux cas spéciaux de la CAF. Le règlement stipule que pour les Associations qui n’ont pas complété la Coupe nationale de la saison en cours, les équipes à engager à la prochaine saison de la Coupe de la Confédération CAF seront celles qui étaient qualifiées à la précédente.
Ainsi, la FSF a désigné le Casa Sports, en tant que détenteur de la dernière Coupe du Sénégal, comme représentant du Sénégal à la Coupe de la CAF pour l’édition 2023-2024.
Fait à Dakar, le 24 juillet 2023
Le Secrétaire Général
Victor Seh CISSE