Ce mercredi, à 19 heures Gmt, le Sénégal affrontera le Burkina Faso au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé, en match comptant pour la première demi-finale de cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Une compétition que le Cameroun abrite depuis le 9 janvier dernier. Un match auquel les Lions tiennent à cœur pour répondre aux attentes : Brandir, enfin, le trophée continental qui fait toujours défaut dans le palmarès du football sénégalais.
Finalistes malheureux de la précédente édition devant l’Algérie (0-1), le capitaine Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers sont bien conscients de l’espoir du Peuple sénégalais qui mise sur ce trophée continental.
Déjà, c’est l’effervescence à Dakar, où les rues avaient été envahies par une liesse populaire au coup de sifflet finale de la qualification, dimanche dernier, devant le Nzalang National de la Guinée Equatoriale ( 3-1). Une victoire qualificative qui fait rêver d’un sacre final.
Il faut toutefois prévenir que ce n’est pas une partie de plaisir qui sera offerte à la bande de Sadio Mane et compagnie. Ce mercredi, les protégés du coach, Aliou Cisse auront affaire à des Etalons qui seront encore très déterminés pour réaliser un autre exploit. Ceci, après avoir éliminé, à la grande surprise, la Tunisie (1-0), en quart de finale.
Enfin, il faut rappeler que ce match se jouera. La seconde demi-finale de ce tournoi opposera le jeudi, le pays hôte, le Cameroun, à l »Egypte. Une affiche de rêve qui va opposer les deux Nations les plus titrés du football africain.