La Présidente de la Commission du Football féminin du Sénégal, Mme Seyni Ndir Seck salue les efforts de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) pour le développement du Football féminin.
En marge des matchs amicaux Sénégal vs Cap-Vert des 15 et 18 septembre 2021, la Présidente Seyni Ndir a tenu a rappeler que la FSF ne ménage aucun effort pour que le Foot féminin décolle.
La FSF a tenu à ce que les matchs de la dernière saison de football aient pu démarrer à la date prévue et finir à la date prévue.
Des efforts considérables ont été faits par la FSF, notamment la prise en charge totale des frais d’organisation des compétitions, le payement des honoraires des arbitres, des délégués fédéraux, sans compter le remboursement des transports.
«Concernant les Équipes nationales, la FSF n’hésite jamais à les mettre dans les meilleurs conditions de performance» soutient la Présidente. « C’est pourquoi la Sélection A qui prépare les éliminatoires de la CAN Maroc 2022 est en regroupement fermé au Centre Jules François Bocande depuis plus de 4 mois » dit-elle, ajoutant que les sélections U17 et U20 sont aussi en regroupement pour préparer les éliminatoires de la Coupe du monde U17 et de la Coupe d’Afrique U20.
La Patronne du football féminin admet qu’avec cette implication des autorités fédérales dans le football féminin, la balle est désormais dans le camp des acteurs directs du football pour son rayonnement en Afrique et dans le monde.