Les arbitres Dames du Sénégal bénéficient du cours MA(Associations membres) depuis le 15 octobre au Centre d’Excellence Youssoupha Ndiaye de Guereo.
Initié par la Fédération sénégalaise de football, ce cours de 5 jours qui se tient pour la cinquième fois cette année est exclusivement destiné aux Dames. Il cherche à avoir l’uniformisation et la consistance des décisions arbitrales. Autrement dit, il aide ces dames à avoir la même vision de l’arbitrage que les arbitres hommes.
Toutes les trente arbitres qui prennent ce cours MA évoluent dans les différents championnats de football du Sénégal. Selon l’instructeur d’arbitres FIFA / CAF et président de la commission centrale des arbitres du Sénégal Malang Diedhiou, à l’issue de ce cours ces arbitres devaient être à niveau du concept FIFA, pour pouvoir aborder le championnat de football avec tous les atouts de leur côté. Elles auront ainsi revu les modifications et clarifications apportées aux lois du jeu, les positionnements et lectures du jeu, les challenges, les fautes tactiques , les incidents dans la surface de réparation, les positions de hors-jeu et autres.