Blessure du Joueur Assane Diao
La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) tient à clarifier la situation concernant le joueur Assane Diao, suite à des informations récentes diffusées par les dirigeants de son club, Côme (Série A), affirmant que le joueur se serait blessé lors de son passage en sélection.
Elle tient à préciser que Assane Diao a débarqué en sélection avec une blessure contractée en club, lors du match contre Cagliari, le 8 novembre où il n’a joué que 45 minutes avant de céder sa place à la pause.
En effet, pendant toute la durée du stage de préparation du match amical entre le Sénégal et le Brésil, qui a eu lieu à Londres, Assane Diao n’a jamais été en situation de participer pleinement aux séances d’entraînement. Le joueur a évolué en dehors du groupe et n’a pas pris part aux activités physiques normales, se limitant à des exercices spécifiques sous la supervision du staff médical de la FSF qui a finalement jugé de le libérer en accord avec le staff technique.
La Cellule de Communication