CAN féminine 2022 : les Lionnes reçoivent le drapeau national
Le Ministre des Sports Monsieur Matar Ba a remis officiellement, jeudi, le drapeau national aux Lionnes du Sénégal qui doivent participer à la 14ème Coupe d’Afrique des Nations prévue du 02 au 27 juillet 2022 au Maroc.
Les Lionnes qui seront à leur deuxième participation à cette complétion, après celle de 2012 sont très motivées. Selon leur capitaine Safiétou Sagna, elles se battront jusqu’à la dernière seconde pour décrocher ce trophée continental, à l’image des leurs frères qui ont donné beaucoup de plaisir au peuple sénégalais en s’imposant devant l’Egypte en finale de la CAN Cameroun 2021.
Le Ministre des Sport Monsieur Matar Ba qui présidé cette cérémonie à l’Arène nationale est convaincu que ces filles ont le talent, le courage et la détermination de réussir leur CAN. Il les invite à continuer d’être des exemples ,une fois au MAROC, d’avoir en toute circonstance un comportement irréprochable en faisant preuve de plus de courage, d’honneur et de dignité.
En match de préparation, le Sénégal a accroché le Cameroun 2-2 la semaine passée à Douala, avant de perdre la seconde manche 0-1, trois jours plus tard.
Les Protégées du Coach Mame Moussa Cisse vont poursuivre leur préparation en Tunisie où elles joueront contre la sélection nationale le 28 juin avant de rallier le Maroc pour la phase finale de la CAN féminine.
Elle seront dans le Groupe A avec le pays organisateur le Maroc, le Burkina Faso et l’Ouganda. Le Groupe B est composé du Cameroun, de la Zambie, de la Tunise et du Togo. Le groupe C comprend le Nigeria, l’Afrique du Sud, le Burundu et le Botswana.