Manifeste Augustin Senghor, candidat au Conseil de la FIFA.

Monsieur le Président, Cher Frère, Cher Collègue,

Comme vous le savez, le 12 mars prochain, auront lieu les élections au Comité Exécutif de la CAF et au Conseil de la FIFA.

Je voudrais d’abord vous féliciter ainsi que votre équipe fédérale pour votre investissement et vos succès au sein de votre Association nationale car c’est la somme de nos contributions nationales qui fera la réussite du Football africain et permettra à notre faîtière continentale, la CAF de s’asseoir confortablement à la table des meilleures Confédérations de la FIFA, notre maison-mére.

Quant à moi, je suis candidat à un des postes de représentant africain au Conseil de la FIFA après avoir servi le Football africain à pratiquement tous les niveaux : Président de Fédération pendant 16 ans successivement, Président de la Zone UFOA A pendant 8 ans, Membre du Comité exécutif de la CAF pendant 7, 1er Vice-président de la CAF ces 4 dernières années sans compter les autres fonctions au sein des différentes commissions de la FIFA et de la CAF depuis 2009.

J’ai pensé que l’heure était venu de proposer mes services, mes compétences et mon expérience à la réalisation de la vision convergente de nos deux Leaders Gianni Infantino, Président de la FIFA et Dr Patrice Motsepe, Président de la CAF pour un Football africain fort et porteur d’avenir dans un Football mondial toujours plus universel, rayonnant, vibrant et populaire qui fait chaque jour battre des millions et des millions de cœurs dans le monde entier en parfaite symbiose avec le slogan de la FIFA :  » Le Football unit le Monde ».

C’est ma seule et unique aspiration.

Il me plaît donc de venir expressément et en toute humilité solliciter le vote de votre Fédération ainsi que votre soutien à ma candidature, convaincu que je pourrai apporter un plus à notre continent et son Football dans le Conseil de la FIFA où se prennent les décisions les plus importantes pour le Football mondial et par ricochet pour le Football africain.

Soyez rassurés que quoi qu’il advienne au soir des élections du 12 mars 2025, je resterai le passionné que je suis depuis toujours et surtout un serviteur de ce Football que nous aimons tous tant.

Merci d’avance pour l’attention et la suite favorable que vous voudrez bien réserver à ma lettre de candidature et de soutien adressée à chacun d’entre vous personnellement et solidairement.

Fraternellement et sportivement.

Me Augustin Senghor
Président FSF, Candidat au Conseil de la FIFA 2025-2029.