MONDIAL QATAR 2022: Vers des barrages ouverts

 

Les 10 Nations africaines qualifiées pour les barrages de mars prochain, sont désormais connues. Il s’agit du Senegal, du Maroc de l’Egypte, de l’Algérie, du Cameroun, de la Rdc, du Nigeria, du Mali, de la Tunisie et du Ghana.
Classes tête de série, l’Algérie, le Sénégal, la Tunisie le Maroc et le Nigeria ne vont pas se croiser lors de ces barrages. Autrement dit, les dés seront ouverts lors de cette ultime étape qui mène sur la route de Qatar 2022. Une Coupe du monde qui aura la particularité de se jouer en hivers, précisément en novembre et décembre 2022.
De l’avis du sélectionneur Aliou Cisse, le Sénégal n’a aucune fixation sur son adversaire en vue. L’objectif à lui fixé, rappelle-t-il, c’est de se qualifier à ce Mondial asiatique.
C’est alors suffisant pour lui d’assurer que ses protégés vont  crânement se battre sur le terrain pour se qualifier, une seconde fois de suite, en Coupe du monde, après Russie 2018.
Il faut aussi rappeler que les Lions ont obtenu leur première qualification en 2002.  C’était précisément au Japon et en Corée  du sud, où ils avaient réalisé un brillant parcours, en atteignant les quarts de finale.