Préparatifs fenêtre FIFA septembre 2022 : les Lions se montrent très rassurants
Les Lions du Sénégal qui préparent leurs deux matchs amicaux contre la Bolivie et l’Iran de ce mois ont tenu deux séances d’entrainement ce mardi.
Après leur première séance tenue juste quelques heures après leur arrivée à Orléans( France) lundi, ils ont augmenté le rythme dans la deuxième sérance de ce mardi matin.
Le groupe de joueurs présents au regroupement a été scindé en deux , avec un premier groupe resté travailler à l’hôtel et un second groupe parti au Stade de la Source à Orléans .
Le staff technique a pris en charge ce deuxième groupe composé de Bamba Dieng, Nampalys Mendy, Moustapha Nam, Pape Matar Sarr, Formose Mendy, Fodé Ballo Toure, Ismael Jakobs. Cheikhou Kouyate, et Ismaïla Sarr,
Après échauffement ces joueurs ont fait des exercices de renforcement musculaire en salle avant de regagner la pelouse du stade d’entraînement où ils ont travailler la puissance et l’explosivité. Quant au groupe resté á l’hôtel, il a travaillé sur des programmes de musculation individualisés et a profité de cette matinée pour faire des soins suite aux derniers matchs du week-end en club.
Lors de la deuxième séance de la journée, le sélectionneur nationale Aliou Cissé et de son adjoint Régis Bogart ont pu travaillé sur l’animation offensive avant de terminer par l’exercice de tir des balles arrêtées.
Deux autres séances d’entrainement sont prévues ce mercredi à 11h00 et à 18h00. Avant la deuxième séance deux nouveaux joueurs répondront aux questions des journaliste dans la salle de conférence du stade de la Source à Orléans.
Vingt et six 26 joueurs sont à présents dans la tanière, suite au forfait de Noah Fadiga, Keita Baldé et celui d’Edouard Mendy qui a quitté la tanière ce mardi matin, après avoir fait constaté sa blessure par le médecin de la sélection nationale.